École d'ingénieurs Supméca : master et doctorat en école d'ingénieurs

Master et Doctorat

Pour valoriser encore davantage leur parcours, les étudiants de Supméca peuvent entreprendre un Master simultanément à leur la 3e année du cycle ingénieur. Organisés avec des écoles prestigieuses délivrant des diplômes reconnus sur le plan international, cette opportunité représente un atout incontestable dans la future carrière de l’étudiant.

Double-diplôme dans une école partenaire en France

Un cursus double-diplômant est un cursus qui permet aux élèves-ingénieurs d’obtenir le diplôme de l’école partenaire, en plus du diplôme d’ingénieur Supméca.

Master recherche en France

Durée : 1 an (dont 3 à 6 mois de stage dans un environnement de recherche universitaire ou industrielle). Il est possible de suivre un Master en parallèle avec le parcours de 3e année de Supméca. Les masters constituent une passerelle indispensable pour s’inscrire en thèse.

Les Master avec Centrale-Supélec :

  • Conception et commande des Systèmes Critiques
  • Optimisation des Systèmes Industriels et Logistique
  • Ingénierie de la Conception
  • Modélisation et Simulation en Mécanique des Structures et Systèmes Couplés
  • Mécanique Aéronautique Spatial

Le Master avec Paris Dauphine

Cursus en 2 ans à l'IFP School

En fin de 2e année à Supméca, les élèves ont la possibilité de postuler à l’IFP School où ils effectueront deux années d’études en alternance avec des stages dans l’industrie et à l’issue desquelles ils recevront le double diplôme Supméca-IFP School.

3e année ou double-diplôme dans une école de l'Institut polytechnique Grand Paris ou du réseau Polyméca

L’élève ingénieur effectue la première et la deuxième année de sa formation à Supméca, puis il effectue une seconde deuxième année et la troisième année dans une autre école du réseau (ISAE-ENSMA, ENSMM, ENSIAME, ENSEIRB Matméca, ENSTA-Bretagne, SEATECH et l’ENSCI pour Polyméca, ENSEA et EISTI pour l'IPGP). Il sera alors diplômé des deux écoles et pourra faire valoir des compétences élargies. Il peut aussi simplement effectuer une troisième année dans ces écoles et ainsi bénéficier d'un grand nombre de parcours possibles.

En savoir plus sur la mobilité à Supméca

Double diplôme dans une université partenaire à l’étranger

En savoir plus sur les universités partenaires à l'étranger

Doctorat

Supméca vous propose 3 doctorats :

Master et doctorat

Témoignages

Franck Renaud

Franck Renaud

Titulaire d’un Master à l’École centrale, et d’une Thèse à Supméca

Le master recherche à Centrale Paris, en parallèle à la 3e année à Supméca, m’a permis de compléter les connaissances acquises dans le cursus d’ingénieur sans faire d’année supplémentaire ; le prestige de l’École centrale valorise notre formation et donne beaucoup d’ouverture. Le goût de la recherche m’est venu au cours de mon stage de 3e année (Paris 12 / CNRS en biomécanique) du Master recherche, c’est pourquoi je me suis inscrit en thèse et l’enseignement dans le supérieur pourrait être la suite…

Najib Alia Hamouwi

Najib Alia Hamouwi

Master Recherche en Génie industriel à l’École centrale Paris

Pour ma 3e année à Supméca Paris, j’ai choisi de m’inscrire au Master Recherche en Génie industriel à l’École centrale Paris pour profiter du partenariat entre notre école et l’ECP et obtenir ainsi un double-diplôme. C’est après avoir passé ma 2e année à Supméca dans le parcours Systèmes de production et Logistique, que j’ai décidé d’opter pour le monde de la recherche. Des mathématiques appliquées à la recherche opérationnelle en passant par des cours «à la carte» sur la Supply Chain, avec une formation à la recherche et un stage, ce choix m’a permis de consolider mes connaissances et d’avoir un bon bagage pour poursuivre dans le monde de la recherche scientifique.