Financer sa mobilité international ingénieur Supméca

Financer sa mobilité

Supméca encourageant fortement ses étudiants à profiter d’une expérience internationale (mobilité académique et/ou stage), l’école propose plusieurs possibilités de financements pour permettre à chaque étudiant de réaliser son projet professionnel et personnel.

Les programmes de mobilité réalisés dans le cadre d’un accord d’échange ne comportent pas de frais de scolarité supplémentaire. Néanmoins, selon le pays de destination, le budget à prévoir peut varier considérablement aussi bien pour le coût du voyage que pour les frais de vie sur place.

L’attribution d’un certain nombre de bourses octroyées par divers organismes, selon des critères de destination et parfois de ressources, visent à couvrir au moins une partie de l’éventuel surcoût occasionné par la mobilité. Ces aides sont limitées et ne sont pas systématiques.

 

Les bourses gérées par Supméca

Erasmus+ (pays européens), Arfitec (Argentine), Brafitec (Brésil), Bourse « AMI » du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Bourse « AMIE » du Conseil régional d’Île-de-France (toutes destinations).

 

Génération Erasmus +

Vous souhaitez mieux connaître le programme Erasmus+, retrouvez des témoignages, des informations pratiques, des web séries humoristiques, l'actualité Erasmus+, des chiffres clés sur le site « Génération Erasmus » à l’adresse suivante :

http://www.generation-erasmus.fr/

 

tableau financer sa mobilite (cliquez pour agrandir)

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

Pour connaître la procédure de candidature, veuillez contacter Sophie Breyer : sophie.breyer@supmeca.fr