Supméca , membre fondateur du PRES «Collégium Ile de France»

Le PRES « Collégium Ile de France » a acquit le statut officiel d’Etablissement Public de Coopération Scientifique (EPCS), selon le décret 2012-574 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche publié au Journal Officiel du 26 avril 2012.

 

Les trois écoles fondatrices (SUPMECA /EISTI / ENSEA) développent des compétences complémentaires en mécanique, informatique et en électronique, associées à de nombreux systèmes complexes.

 

Cet établissement sera en capacité de délivrer des diplômes propres et des diplômes nationaux et de coordonner des activités doctorales, ainsi que la mise en place d’une stratégie internationale, et de mutualisation d’actions liées à la vie étudiante dans les domaines sportifs, culturels et sociaux.

 

Le PRES « Collégium Ile de France » favorisera les partenariats avec les entreprises et les pôles de compétitivité, ainsi que le transfert vers les entreprises. Il pourra également créer une fondation.

 

Il constitue désormais le 9ème PRES situé en Ile-de-France et le 21ème PRES créé dans l’Hexagone : une force de 2400 élèves-ingénieurs, de 13500 Anciens Elèves, de 300 enseignants-chercheurs et de 5 campus (2 à Cergy, 1 à Saint-Ouen, 1 à Toulon et 1 à Pau).