Journées Jeunes Chercheurs en vibrations, Acoustique et Bruit à Supméca et au CNAM

Supméca vibre pour les jeunes chercheurs


Les Journées Jeunes Chercheurs en vibrations, Acoustique et Bruit (JJCAB) sont deux journées organisées pour les doctorants et post-doctorants dans les domaines de la mécanique vibratoire et acoustique. Elles auront lieu les 16 et 17 novembre à Supméca et au CNAM. C'est une conférence gratuite pour les doctorants et les post-doctorants présentant leurs travaux. Elle propose un cadre aux jeunes acteurs de ces domaines afin de communiquer et d'échanger sur leurs travaux au travers d’une présentation flash de 180 secondes et d’une session poster.

 

Le PhD Market : rencontre entreprises/doctorants

Cette session spéciale vise à favoriser les rencontres entre doctorants de 3e année, post-doctorants et recruteurs industriels ou académiques selon un format de type speed-dating. C’est une occasion particulière pour les recruteurs présents de rencontrer des candidats de haut niveau scientifique, de tisser des liens et d'amorcer de nouvelles collaborations.

La 7e édition des JJCAB est organisée sous l’impulsion du Groupe Vibro-acoustique et Contrôle du Bruit (GVB) de la Société Française d’Acoustique (SFA) et du GST « Vibrations et Bruit » (GST14) et de l’Association Française de Mécanique (AFM). L’équipe organisatrice est constituée exclusivement de doctorants issus du Laboratoire de Mécanique des Structures et des Systèmes Couplés (LMSSC) du CNAM et du laboratoire QUARTZ (anciennement Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes Mécaniques et des MAtériaux LISMMA) de Supméca.