Menu
fr / eng

33 recruteurs à Supméca

24 10 19

Ce jeudi 17 octobre, 33 recruteurs Alumni ou responsables de ressources humaines, étaient présents à Supméca pour faire passer des entretiens aux étudiants de dernière année. Ils ont ainsi réalisés 105 entretiens d’1h15 tout au long de la journée. L’accompagnement des étudiants dans l’élaboration de leur projet professionnel se fait tout au long de leur scolarité via les stages, les rencontres entreprises, les enseignements… Cela passe aussi par des mises en situation et la rencontre de professionnels.

L’objectif pour les étudiants était de se confronter à un véritable entretien professionnel d’une demi-heure à partir d’offres de stages de pré-embauche. Le reste du temps était consacré à un débriefing individuel par le recruteur sur le déroulement de l’entretien. Il s’agissait d’un exercice, mais en situation réelle, une grande majorité de ces entretiens déboucheront en effet sur un stage de fin d’étude.

Cet accompagnement personnel des étudiants participe à l’élaboration de leur projet professionnel et les prépare à leur entrée sur le marché du travail. Nous pouvons remercier Supméca Alumni qui s’est fortement mobilisé pour l’organisation de cette opération, Supméca Junior Études, ainsi que les nombreuses entreprises représentées et présents : Bertrandt, Cartier Joaillerie, EDF, Efor, Expleo, Leyton, MBDA, Safran, etc.

 

Lien vers toutes les actualités