Menu
fr / eng

Les travaux du Dr Katundi récompensés par la communauté scientifique

25 09 18

Du 4 au 7 septembre à la Dublin City University, en Irlande, s’est tenue la conférence internationale « Advances in Materials and Processing Technologies » (AMPT). À Cette occasion, le Dr Dhurata Katundi a reçu un prix avec les félicitations du comité d’organisation de la conférence pour ses travaux dans le domaine de métallurgie des poudres et particulièrement les études poussées menées au Microscope Electronique à Balayage, auprès de la communauté scientifique AMPT.

Ces conférences offrent un forum aux universitaires, aux chercheurs et aux ingénieurs en exercice pour se rencontrer et échanger des idées novatrices et des informations sur tous les aspects des technologies de traitement des matériaux. Le professeur Emin Bayraktar membre permanent de AMPT Steering Committee et le docteur Dhurata Katundi, tous deux exerçant à Supméca, participent régulièrement aux AMPT conférences pour présenter leurs travaux dans le domaine des nouveaux matériaux composites. Leurs travaux de recherche étudient les différentes méthodes de fabrication (sintering + forging) des composites. Leur équipe, composée d’étudiants en master et de doctorants a été félicitée par les participants de la conférence venus de tous les continents.

AMPT (Advances in Materials and Processing Technologies) est une association académique créée à Dublin City University en 1990. Depuis sa création, l’association organise des conférences annuelles. La première s’est déroulée à  Dublin City University en Irlande. Elle a depuis fait le tour du monde : Portugal, Malaysia, Spain, Poland, USA, Korea, Bahreïn, France, Australia, Taiwan, Dubai, India…

Le Journal of Advances in Materials and Processing Technologies (JAMPT) publié par Taylor and Francis Publishers, publie des articles sélectionnés de chaque conférence de l’AMPT. D’autres articles examinés et sélectionnés sont publiés par d’autres revues et périodiques, tels que Materials, Metals et Journal of Manufacturing Science & Technology.

Une ambiance conviviale et amicale pendant les  sessions et les pauses où les échanges étaient très constructifs. Une vraie réussite.