Menu
fr / eng

Supméca rejoint le Groupe ISAE

02 04 18

 

Lors d’un point presse ce mardi 23 janvier 2018 à l’Aéroclub de France, le Groupe ISAE (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) a annoncé l’adhésion de Supméca comme école partenaire. Le groupe ISAE, composé de l’ISAE-SUPAÉRO, de l’ISAE-ENSMA, de l’École de l’Air et de l’ESTACA, fédère les écoles françaises du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale.

 

Une nouvelle page s’ouvre pour le Groupe ISAE

Depuis sa création en 2011, le Groupe ISAE s’est affirmé comme un acteur incontournable de l’enseignement supérieur en ingénierie aérospatiale. Il constitue une véritable communauté scientifique et pédagogique, partageant des valeurs d’excellence, d’ouverture et d’innovation et permettant de doter les futurs ingénieurs des meilleures compétences en réponse aux défis technologiques et socio-économiques de ce secteur industriel.

Fort du soutien du Groupement des Industriels Français de l’Aéronautique et de l’Espace (GIFAS), le Groupe ISAE ouvre en 2018 une nouvelle page de son histoire en se structurant en association loi 1901 et en  accueillant une nouvelle école, Supméca.

La mécanique et les systèmes complexes, au cœur de la formation d’ingénieur Supméca, occupent une place centrale dans le secteur aéronautique. Au fil des années, ce secteur est devenu le premier employeur des diplômés de l’école (46 % de la promotion 2016). Partageant les valeurs du Groupe ISAE, Supméca a souhaité approfondir ses relations avec les 4 autres écoles du Groupe, afin d’une part de développer des projets en commun dans les domaines de la formation, de la recherche ou encore du numérique, et d’autre part de participer activement à la promotion et au rayonnement du Groupe.

 

Légende de la photographie : Signature de l’adhésion de Supméca au Groupe ISAE

Assis : Olivier Lesbre, président du Groupe ISAE, directeur général d’ISAE-SUPAERO ; Alain Rivière, directeur général de Supméca

Debout : Philippe Dujaric, directeur des affaires sociales et de la formation du Gifas, Roland Fortunier, vice-président du groupe ISAE, directeur de l’ISAE-ENSMA, Pascal Bidan, directeur délégué de l’ESTACA, Ludovic Busson, président de l’ESTACA, Éric Autellet, commandant de l’école de l’air

 

Téléchargez le dossier presse Groupe ISAE – 23 janvier 18