Menu
fr / eng

Ça bouge au Project Center !

21 10 20

Depuis quelques mois, le Project Center a ouvert à Supméca : un espace à vocation pédagogique qui accompagne les réflexions et la gestion de projet pour tous les acteurs de l’école. Composé de trois salles, il a été conçu comme un espace adaptable, ouvert et capable d’accueillir une grande diversité d’usages.

Les lieux sont en accès libre et chaque espace peut être réservé par les utilisateurs.

 

Une signalétique pour faciliter l’usage des lieux

Pour que ce mode de fonctionnement original et participatif perdure dans un environnement organisé, une signalétique a été installée pour indiquer à chaque usager où trouver et ranger le matériel/mobilier. Un plan situé à l’entrée permet de se repérer et d’identifier chaque espace.
Une enseigne extérieure, spécialement conçue, a été fabriquée dans notre atelier. Elle a été découpée dans une plaque d’inox à l’aide de la machine à découpe jet d’eau récemment acquise par le pôle mécanique de Supméca.

 

 

3 espaces aux configurations distincts

Le Project Center est composé de 3 pièces aux identités bien distinctes : 

Le Forum : équipé d’un écran tactile et de distributeurs de boissons, c’est le lieu parfait pour discuter installé sur des fauteuils, pou accueillir un rendez-vous autour d’un café.

L’Aquarium: cette pièce, la plus grande, dispose d’un grand écran et du matériel de projection permettent de présenter une revue de projet ou accueillir des événements. Les assises et les tables mobiles rendent possible l’accueil de nombreuses personnes. 

Le Cogitum : c’est un espace modulable et plus feutré. Équipé d’écrans tactiles et de pans de murs mobiles, 4 groupes peuvent travailler en simultané dans des conditions optimales. 

 

En savoir plus sur la pédagogie par projet à Supméca

Pour en savoir plus sur les ressources technologiques de Supméca 

Lien vers toutes les actualités