Menu
fr / eng

Un été avec nos étudiants – MARC BENHAMOU

17 09 20

Étudiant de troisième année à Supméca ; Président Supméca junior études ; Délégué de la promotion 2021; Membre du CA et du CEVU; Membre du bureau des élèves

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir à Supméca ?

Depuis mon enfance j’ai développé une forte curiosité scientifique, tout m’intéresse. En avançant dans mon cursus, la mécanique s’est imposée comme mon thème de prédilection. En prépa, j’ai cherché quelles étaient les écoles d’ingénieur pouvant me donner une formation en mécanique reconnue. Supméca s’est ainsi retrouvé comme mon objectif le plus haut.

 

Peux-tu donner des éléments de ton cursus de formation ou de tes choix à venir (stages, mobilité, parcours…) ?

Je suis un jeune tarnais, avec un parcours assez atypique. Après le Collège, j’ai quitté la voie générale pour me lancer dans un cursus technologique «sciences et technologies de l’industrie et du développement durable » (STI2D). Cette formation fût une véritable réussite et j’ai obtenu mon bac avec de bons résultats. Grâce à mon niveau, j’ai pu intégrer une classe préparatoire « technologie et sciences industrielles » (TSI) à Albi. Après le concours, j’ai intégré Supméca.

Une fois mon cursus lancé j’ai fait mon stage assistant ingénieur de deuxième année au Bristol Robotics Laboratory. Cette expérience m’aura permis de découvrir l’Angleterre pendant 5 mois et surtout d’apprendre plein de nouvelles choses dans un contexte international.

Quel serait ton métier d’ingénieur idéal ?

Pour moi un ingénieur est une personne qui est capable de résoudre tous types de problème. Je suis de nature une personne de terrain, j’aimerais donc avoir des missions assez variées à réaliser. C’est pourquoi la gestion de projet m’attire pour le moment.

 

Quand tu ne fais pas de la méca, tu fais quoi ?

Je suis très investi dans la vie de l’école, aussi bien sur le plan sportif (rugby, pétanque…) qu’associatif (membre du BDE, président de la junior entreprise, etc.), étant également un bon vivant mes journées sont bien remplies.

 

Voir les témoignages de notre série « un été avec nos étudiants »