Menu
fr / eng

Un été avec nos étudiants – Dorian REALE-CARON

25 08 20

Pour mieux connaître Supméca, durant tout l’été nous vous proposons de faire connaissance avec nos étudiants.

Aujourd’hui nous vous présentons Dorian, étudiant de la promotion 2021. Dorian nous parle de son projet de travailler dans la propulsion aéronautique.

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir à Supméca ?
Mon projet est de travailler dans la propulsion aéronautique, avec une formation de mécanicien. L’école donne des cours généraux à forte composante mécanique et permet de se former sur des logiciels de conception et de simulation.
L’entrée de Supméca dans le groupe ISAE a également attiré mon intérêt pour son rapprochement avec des écoles spécialisées en aéronautique et leurs opportunités de mobilité.

 

Peux-tu donner des éléments de ton cursus de formation ou de tes choix à venir (stages, mobilité, parcours…) ?
J’ai réalisé deux stages dans le secteur de la propulsion aéronautique. Le premier était d’une durée d’un mois dans une usine Safran où l’on fabrique des aubes de turbines de moteurs d’avion. En deuxième année, j’ai fait un stage de cinq mois en centre de recherche universitaire sur les moteurs thermiques. C’était à l’Université polytechnique de Valence, où l’on étudie les moteurs d’avion. Ma rentrée 2021 s’effectuera à l’ISAE-Supaéro pour une année de substitution, dans le domaine « Conception et Opération des Aéronefs », et dans la filière « Structure et Matériaux ».

 

Quel serait ton métier d’ingénieur idéal ?
Un métier avec de nombreux défis technologiques à relever et également des échanges avec des personnes de différents horizons, pour satisfaire ma curiosité et ma passion pour les langues.

 

Quand tu ne fais pas de la méca, tu fais quoi ?
Vers la fin du lycée, je me suis mis au Mandarin et j’apprends cette langue à Supméca. Je passe toujours mon temps libre à l’apprendre, avec plaisir. Je pratique également la basse, ce qui m’a permis de faire des concerts avec mes camarades, notamment aux After Works et au Gala. Je fais aussi parti d’une association de soutien scolaire pour lycéens et collégiens, dans les murs de Supméca ! Avis à ceux intéressés de transmettre à leur savoir à leur tour…

 

Lien vers « un été avec nos étudiants »