Menu
fr / eng

Un été avec nos étudiants – Émile GALINHO DA SILVA

01 09 20

Pour découvrir Supméca, durant tout l’été nous vous proposons de faire connaissance avec nos étudiants.

Aujourd’hui nous vous présentons Émile, étudiant de la promo 2021. Émile revient sur son expérience à l’international dans le domaine de l’automobile qui est sa passion.

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir à Supméca ?

Ce qui m’a motivé à venir à Supméca c’est évidemment dans un premier temps la mécanique, qui m’intéresse depuis longtemps, tout particulièrement l’automobile. Par ailleurs, aillant fait une prépa MP, Supméca était une de mes meilleures options pour avoir le plus de débouchés dans ce domaine. Ma seconde motivation était la possibilité de double diplôme via le réseau Polyméca, qui m’est d’ailleurs utile aujourd’hui car je vais faire un double diplôme à l’ENSTA Bretagne.

 

Peux-tu donner des éléments de ton cursus de formation ou de tes choix à venir (stages, mobilité, parcours…) ?

En toute logique, j’ai fait mes stages de première et deuxième année dans le domaine de l’automobile, le premier à EMC France, entreprise que j’ai connu par le biais d’un forum proposé aux élèves de Supméca, et le second à l’Istituto Motori de Napoli en Italie, stage proposé par l’école.

 

Quel serait ton métier d’ingénieur idéal ?

Je ne saurais dire exactement quel serait mon métier idéal mais il serait en tous cas en rapport avec les moteurs et peut être dans les essais.

 

Quand tu ne fais pas de la méca, tu fais quoi ?

Généralement à Supméca, mon activité principale en dehors des cours est de profiter du foyer pour faire quelques parties de baby-foot. J’ai aussi beaucoup participé aussi aux événements de l’association MECALINK dont j’étais le président (association mécanique axée automobile et moto), plus particulièrement aux sorties karting.

 

Lien vers « un été avec nos étudiants »