Menu
fr / eng

Un été avec nos étudiants – Eva PLANTIER

04 08 20

Pour découvrir Supméca, durant tout l’été nous vous proposons de faire connaissance avec nos étudiants.

Aujourd’hui nous vous présentons Eva, étudiante de la promotion 2021. « Ça me plairait de pouvoir apporter une touche d’écologie dans mon futur métier »

 

Qu’est-ce qui t’a motivée à venir à Supméca ?

J’ai choisi Supméca lorsque j’étais en classes préparatoires, car je souhaitais intégrer une école membre du groupe ISAE. Voulant à l’origine travailler dans l’aéronautique, je pensais qu’il me serait ainsi plus simple de faire un double diplôme à l’ENSMA Poitiers, par exemple.

 

Peux-tu donner des éléments de ton cursus de formation ou de tes choix à venir (stages, mobilité, parcours…) ?

En première année, j’ai intégré l’association Ecostudent de l’école qui m’a donnée envie de me pencher sur les questions environnementales actuelles. En deuxième année, j’ai effectué mon stage assistant ingénieur chez SAFRAN Seats, au Pays de Galles. Ce stage m’a permis de découvrir le monde de l’aéronautique qui m’attirait au départ. Cependant, grâce aux cours électifs que nous choisissons en deuxième année, j’ai découvert l’univers de la logistique. J’ai apprécié apprendre à organiser les postes de travail, l’ingénierie de la qualité ou encore découvrir les outils qui permettent la gestion en amont de la production. Je m’oriente donc vers la filière Systèmes de Production et Logistique en troisième année.

 

Quel serait ton métier d’ingénieure idéal ?

Plus tard, je souhaite travailler dans la logistique pour un grand groupe, mais pas nécessairement en aéronautique ou automobile. Pouvoir apporter une touche d’écologie dans mon futur métier me plairait également.

 

Quand tu ne fais pas de la méca, tu fais quoi ?

En plus de mon engagement dans Ecostudent, je fais partie du club de danse rock de l’école. J’aime aussi profiter de la culture qu’offre Paris les week-ends, ainsi que visiter les monuments et parcs de la capitale.

 

Lien vers « un été avec nos étudiants »