Menu
fr / eng

Un été avec nos étudiants – Loïc GUEZOU

28 07 20

Pour découvrir Supméca, durant tout l’été nous vous proposons de faire connaissance avec nos étudiants.

Aujourd’hui nous vous présentons Loic, étudiant de la promo 2022. Il nous présente son parcours et sa passion pour la recherche.

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à venir à Supméca ?

Ce qui m’a motivé à venir à Supméca, ce sont les matières scientifiques tournées vers l’aspect physique (mécanique vibratoire, des fluides, etc.) et la localisation très proche de Paris qui est très pratique et permet d’avoir une vie sociale et culturelle variée.

 

Peux-tu donner des éléments de ton cursus de formation ou de tes choix à venir (stages, mobilité, parcours…) ?

Dans le futur, j’aimerais m’orienter vers la recherche, et donc je réfléchis à une mobilité double diplômante en troisième année en faisant un master, pour pouvoir enchaîner sur une thèse en physique. J’ai effectué mon stage de première année en laboratoire de physique, à l’ENS, et souhaite effectuer mon stage de troisième année en laboratoire aussi.

 

Quel serait ton métier d’ingénieur idéal ?

Mon métier idéal serait plus enseignant-chercheur en physique qu’ingénieur. Cependant, l’aspect R&D de l’ingénierie m’intéresse également. Je suis intéressé par l’informatique, un métier combinant R&D et utilisation poussée de l’informatique serait attirant, bien que ma priorité soit la recherche.

 

Quand tu ne fais pas de la méca, tu fais quoi ?

Quand je ne fais pas de la méca, je suis avec des amis au BaAaR ou à MecaZic. Sinon, l’association où je suis le plus investi à Supméca est la FDA (French Debating Association). Il s’agit de débats en anglais sur pleins de sujets, très codifiés et préparés, mais très créatifs. C’est une super ambiance, ça permet de pratiquer son anglais, et débattre contre d’autres écoles ou universités dans le tournoi national, c’est une expérience super motivante et enrichissante !

 

Lien vers « un été avec nos étudiants »