Menu
fr / eng

Un été avec nos étudiants – Tiphaine GRAF

21 07 20

Pour découvrir Supméca, durant tout l’été nous vous proposons de faire connaissance avec nos étudiants.

Aujourd’hui nous vous présentons Tiphaine, étudiante de la promo 2021 qui a comme projet de travailler dans le domaine de la conception automobile.

 

Qu’est-ce qui t’a motivée à venir à Supméca ?

J’hésitais entre plusieurs écoles, mais je voulais faire une école de mécanique. J’ai choisi en partie Supméca parce que l’on n’y fait pas de différence entre les étudiants issus de DUT et ceux venant des classes préparatoires. Tout le monde se retrouve dans la même promotion. De plus, le fait de pouvoir pratiquer une deuxième langue et les possibilités de faire des doubles-diplômes ou mobilités à l’international m’ont convaincu de choisir Supméca.

 

Peux-tu donner des éléments de ton cursus de formation ou de tes choix à venir (stages, mobilité, parcours…) ?

J’ai un cursus assez particulier puisque j’ai d’abord fait une prépa PTSI-PT, puis je suis allée directement en deuxième année de DUT pour entrer à Supméca via les admissions parallèles. Je suis actuellement en deuxième année et l’année prochaine je pars en Allemagne à l’université d’Esslingen pour y faire un double-diplôme en conception mécanique orienté vers l’automobile.

 

Quel serait ton métier d’ingénieure idéal ?

Dans le futur, j’aimerais faire de la conception dans le domaine automobile.

 

Quand tu ne fais pas de la méca, tu fais quoi ?

En dehors des cours je fais de la guitare, j’ai d’ailleurs un groupe de musique. Je fais aussi du dessin et de la peinture.

 

Lien vers « un été avec nos étudiants »