Menu
fr / eng

Mobilité académique

Mobilité académique en France

3e année dans une école partenaire

Cette 3e année dans une autre école, appelée aussi semestre de substitution, consiste à faire sa dernière année de cycle ingénieur dans une école avec laquelle Supméca a signé un accord de partenariat. L’étudiant obtient le diplôme de Supméca et peut faire valoir la spécialité suivie dans l’école partenaire. Cela permet d’offrir un large choix de spécialités aux étudiants.

 

Groupe ISAE, réseau Polyméca, INSTN

Sous réserve de l’acceptation de son dossier, il est possible de faire
sa 3e année dans 3 des écoles du Groupe ISAE, ISAE-Supaéro, ISAE ENSMA, ESTACA ainsi que dans les écoles du réseau Polyméca.
En dernière année, il est également possible de suivre les enseignements de l’INSTN (Institut national des sciences et techniques) et d’obtenir ainsi une attestation de l’INSTN en spécialité génie atomique.
 

 

Double diplôme

L’étudiant effectue sa première et sa deuxième année de formation à
Supméca, puis il a la possibilité d’effectuer une seconde deuxième année et la troisième année dans une école avec laquelle Supméca a signé un accord de double diplôme. Il obtient ainsi le diplôme de Supméca et celui de l’école partenaire.

 

Réseau Polyméca, IFP School

Supméca a signé un accord de double diplôme avec l’IFP School (Institut français du pétrole) ainsi qu’avec les 8 écoles du réseau Polyméca.

 

 

Master en double cursus

Il est possible de suivre un master en parallèle du parcours de 3e année de Supméca. Les masters peuvent faciliter une inscription en thèse.

Durée : 1 an (dont 3 à 6 mois de stage en recherche universitaire ou industrielle).

 

 

Les masters de Paris-Saclay avec Centrale-Supélec, l’ENSTA, l’ENS…

 

Le master avec Paris-Dauphine

Mélanie PERRIN et Aurélie LEGRIS, promo 2018
Étudiantes Polyméca

Mélanie de l’ENSIAME et Aurélie de l’ENSMM ont choisi de faire leur 3e année de substitution à Supméca, en Systèmes de production et logistique. « On nous apprend à concevoir et à piloter un système de production et à gérer sa logistique. » « Ce que j’aime à Supméca, c’est l’importance des intervenants extérieurs et des anciens élèves. » Lire l’entretien

Mobilité internationale

Supméca offre à ses étudiants l’opportunité d’effectuer des séjours et des stages à l’étranger mais aussi d’évoluer dans une école partenaire en France. Outre la formation scientifique et technique auprès d’établissements partenaires, ses séjours apportent une véritable richesse culturelle et linguistique, venant encore valoriser le parcours du futur ingénieur. Les étudiants optant pour la mobilité bénéficient d’un suivi régulier de la part de Supméca qui leur permet de rester connecté à l’école et de trouver assistance et conseil pendant leur séjour à l’étranger.

 

Internationaliser son cursus à Supméca