Menu
fr / eng

Executive Master of Engineering (EME)

Penser en ingénieur

Fidèles à sa vocation, l’ISM Paris – Supméca propose désormais des Executive Master of Engineering (EME) qui allient l’excellence d’une grande école d’ingénieurs française et la diffusion de l’esprit et du savoir-faire ingénieur auprès du plus grand nombre.

Ces Masters (Bac+5) délocalisés en Blended Learning autorisent l’accès à la formation sans quitter son pays ni son emploi. Ce format permet d’étudier à la fois de chez soi, mais en contact permanent avec les enseignants, et en face à face lors de regroupements mensuels. Sur le plan pédagogique, l’accent est mis sur l’acquisition d’un savoir-faire opérationnel par la maitrise d’outils méthodologiques et pratiques grâce à des séminaires mensuels.

Ce qui est désormais une certitude que ce soit dans les entreprises, dans les institutions publiques et même dans les ONG, dans un monde toujours plus complexe, l’esprit ingénieur est la solution !

 

Partenaires

Destiné à des étudiants africains, cette formule qui associe formation à distance et séminaires encadrés est rendu possible grâce à des conventions de coopération avec des établissements d’enseignement supérieur africains comme l’Université Houphouët-Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire, l’École supérieur polytechnique de Sfax en Tunisie, Institut Universitaire de l’Entreprise et du Développement de Dakar au Sénégal, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et la Compagnie Africaine de Formation.

 

 

Liste des masters proposés :

Executive Master of Engineering - Logistique (EME Logistique)

La logistique (Supply Chain) au cœur de la réussite

L’organisation, l’optimisation, la gestion des flux physiques et informationnels, c’est-à-dire le Management Logistique ou Supply Chain Management, devient une fonction vitale pour toutes les entreprises et même pour les institutions publiques. À l’heure des réseaux, des Big Datas, des objets connectés, du développement durable, la compétence logistique devient stratégique et se positionne désormais au cœur de la réussite de toute organisation, qu’elle soit petite ou multinationale.

L’objet de ce Master est de former des hauts responsables capables de transversalité, de rigueur scientifique et d’un savoir-faire de haut niveau. Ces qualités seront le gage à la fois de leurs capacités d’adaptation mais aussi d’innovation tout en restant opérationnel.

 

Informations détaillées et inscription sur le site de l’EME – Logistique

Executive Master of Engineering - Finance (EME Finance)

L’ingénieur au service de la Finance moderne

La Finance, au fil des années, a atteint un niveau de complexité jamais atteint dans ses concepts comme dans l’utilisation d’outils de plus en plus sophistiqués et de temps de réactions de plus en plus courts. La globalisation de l’économie mondiale n’a fait qu’accélérer le phénomène rendant souvent vulnérables les entreprises face aux prédateurs ou aux dumpings financiers. L’ingénierie financière, est apparue récemment pour mieux anticiper et pouvoir mieux faire les choix stratégiques de vie ou de survie des entreprises quels que soit leurs secteurs d’activité et même leurs tailles.

Cet Executive Master of Engineering Finance a pour ambition de qualifier des cadres de hauts niveaux par l’acquisition d’un savoir être ingénieur face à cette complexification permanente. Les diplômé·e·s de cette formation devront bien sûr maîtriser les outils de l’ingénierie financière mais leur force sera d’être en mesure d’identifier les risques, de diagnostiquer l’entreprise dans son contexte mais surtout d’être en mesure de proposer plusieurs solutions, toutes applicables.

 

Informations détaillées et inscription sur le site de l’EME – Finance

Executive Master of Engineering - Généraliste (EME Généraliste)

Face au défi de la complexité nous transmettons l’esprit Ingénieur

L’esprit ingénieur nécessite-il absolument une excellence scientifique ? N’est-il pas possible d’ouvrir cet univers à d’autres profils ?

ISM Paris – Supméca, les grandes écoles françaises ou les grandes universités anglo-saxonnes forment des ingénieurs, une véritable élite mais en petit nombre. Or notre monde évolue si vite que le niveau de complexité à traiter fait appel à la compétence ingénieur dans tous les domaines d’activités et plus seulement dans l’industrie.

Avec cet Executive Master of Engineering ouvert à tous les profils, nous proposons de former à la démarche ingénieur, d’acquérir des techniques et des méthodes utilisées par les ingénieurs, et bien entendu d’être en mesure de résoudre des problématiques complexes.

Les diplômé·e·s de cette formation sauront identifier un problème, le structurer, modéliser, simuler et proposer plusieurs solutions, et pour finir gérer la solution choisie dans son environnement complexe.

 

Informations détaillées et inscription sur le site de l’EME – Généraliste

Executive Master of engineering – Mécanique (EME Mécanique)

À venir, rentrée prévue en septembre 2019