Menu
fr / eng

L’international à Supméca

Plus de 80% des diplômés de Supméca bénéficient d’une expérience internationale.

L’objectif est que chaque étudiant effectue au moins une expérience internationale de 6 mois. Cette expérience peut se faire sous forme de stage ou dans le cadre d’un séjour académique dans une école ou une université partenaire. L’apprentissage de deux langues étrangères dont l’anglais est obligatoire dans le cursus. 7 langues différentes sont proposées aux étudiants.

Pour former nos futurs ingénieurs à être directement opérationnels dans des environnements multiculturels, en France et dans le monde, nous préparons chacun de nos étudiants à construire l’internationalisation de son cursus.

Une équipe dédiée accompagne les étudiants à l’élaboration de leur projet et à sa réalisation. Elle réunit les ressources financières, les relations partenariales et pilote les programmes d’échanges internationaux (ERASMUS+, ARFITEC, BRAFITEC…) afin de permettre à tous les étudiants d’effectuer au moins une mobilité internationale.

Épaulée par l’ensemble des enseignants et enseignants chercheurs, l’équipe aide les étudiants à concrétiser leur mobilité et à l’accompagner financièrement. L’encadrement fait à travers un tutorat pédagogique et des visites sur site permettent de garantir le bon déroulement des stages et des mobilités. Le brassage culturel passe aussi, à Supméca, par l’accueil d’étudiants enseignants et chercheurs internationaux, en mettant à disposition une aide logistique et un encadrement spécifique.

Contact pour la mobilité sortante, les stages et la coopération à l’internationalContact pour la mobilité entrante, ERASMUS+ et les bourses à l’international