Menu
fr / eng

Associations

Plus de 30 clubs et associations animent la vie étudiante à Supméca

Les activités extrascolaires, fortement recommandées et encouragées par Supméca, vont aider à développer chez les étudiants les sens de la responsabilité, l’esprit d’équipe et des valeurs de partage et de solidarité, des atouts dans la vie professionnelle.

 

Les sports

Les étudiants ont accès, à proximité de l’école, à divers complexes sportifs. Supméca compte donc tout naturellement un grand nombre de clubs de sports. La disponibilité des salles et le matériel sont gérés par le Bureau Des Sports qui propose : arts martiaux, aviron, badminton, basket, danse, escalade, football, rugby, handball, natation, tennis, tennis de table, voile, volley…

Ces activités intègrent des rencontres et des championnats tout au long de l’année (tournois universitaires, TOSS de Supélec, Challenge du monde des grandes écoles, Course croisière EDHEC avec Supméca Voile…). Tout est accessible, que vous soyez sportif ou non !

 

Mécanique

Meca’link regroupe des étudiants passionnés par la mécanique et le bricolage. L’association dispose d’un atelier avec tout l’outillage nécessaire. Un club robotique est ouvert à ceux qui souhaitent associer électronique et programmation à leur passion de la mécanique.

 

Aéronautique

Supméc’Aéro réunit des passionnés d’aéronautique et de spatial autour de projets concrets : conception et développement de fusées expérimentales, modélisme, drone, club de vol.

 

Supméca Junior Études

Supméca Junior Études, c’est la petite entreprise des étudiants de Supméca avec une organisation, des contrats et des projets bien réels. Un premier pas vers la vie d’entrepreneur. http://supmeca-je.com/

Soutien scolaire

Le 3S, Soutien Scolaire Supméca, c’est une aide aux devoirs à des élèves des collèges et lycées de Saint-Ouen. Ils sont près de 90 à venir régulièrement poser leurs questions, réviser ou simplement faire leurs devoirs encadrés par des étudiants.

 

Le Perrok’

Le Perrok’, journal dont la devise est « Répéter, déformer, amplifier ! », se charge de vous donner toutes les informations sur la vie de l’école avec humour et dérision. Une institution de Supméca.

 

La musique

Supméca Zic met à disposition une salle de répétition et des instruments. Il y a toujours un groupe qui se constitue pour des petits concerts à Supméca et même pour les meilleurs sur une scène au Printemps de Bourges.

Sensum Events vous permet de mixer, apprendre à fabriquer une enceinte, à sonoriser une salle et à connaître les secrets de l’ingénierie du son. L’association participe à de nombreux événements, pour la technique et l’artistique (soirées, concerts…).

 

Humanitaire

Durant l’été, les étudiants de New Défi participent à des chantiers solidaires au Bénin. Ces projets ont pour objectif de favoriser l’accès à l’éducation par la construction d’infrastructures et l’apport de fournitures scolaires.

 

Arts

Le Bureau des Arts c’est l’aire de jeu des créatifs. Si comme Boris Vian vous trouvez que la vie d’ingénieur n’est pas incompatible avec la vie d’artiste, vous trouverez à Supméca de quoi développer vos talents. Le Bureau des Arts propose de nombreuses sorties à Paris, des séances de cinéma arts et essais, ou encore de réaliser vous-même les décors pour les soirées de Supméca. Un club photo rassemble amateurs et initiés désirant faire de la photographie depuis la capture de l’image jusqu’au traitement numérique.

 

Le Rucher

Le Rucher de Supméca rassemble des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs qui entretiennent une douzaine de ruches dans le jardin de Supméca. Production d’un miel très parfumé et très convoité.