Menu
fr / eng

Vie étudiante

Supméca, une école à taille humaine

Implantée en bord de Seine, sur deux bâtiments dont le plus récent date de 2009, l’école bénéficie de confortables espaces de travail. Avec ses nombreuses liaisons en bus ou en métro, Supméca est très accessible et la proximité de Paris est un atout majeur.

 

Un contexte urbain riche en offre culturelle

Saint-Ouen est à proximité immédiate de la capitale et sa position idéale permet aux étudiants de se retrouver régulièrement, de jour comme de nuit, dans les hauts lieux culturels parisiens. La ville de Saint-Ouen est également dotée de nombreux lieux culturels et sportifs : la médiathèque Persépolis, le centre Atlas, les salles de spectacle Mains d’Œuvre et l’espace 1789 – qui offrent une programmation très riche dans les domaines du spectacle vivant, du théâtre et du cinéma. Sans oublier l’illustre quartier des puces !

 

Office de tourisme de Plaine Commune Office de tourisme de Paris Site de la ville de Paris

 

Une large place donnée à la vie étudiante

Plus de 1000 m² de locaux sont consacrés à la vie étudiante. En plus du vaste foyer, l’espace de convivialité et de festivité des étudiants, rendez-vous des amateurs de billard et de baby-foot, une large part est réservée aux locaux associatifs, pour leurs bureaux ou ateliers. À cela s’ajoute le jardin de Supméca, très agréable pour manger à l’extérieur les beaux jours et pour les barbecues organisés par le BDE.

 

Des animations régulières pour développer les liens entre étudiants

L’année de l’étudiant Supméca est ponctuée d’événements récurrents, auxquels chacun décide de participer, soit pour les organiser, soit simplement pour les vivre. Il s’agit du Gala, du Week-End d’Intégration (WEI), du voyage au ski et de nombreux autres événements organisés au sein même de l’école par les différentes associations.